Avis

Discutions libres en rapport avec le jeu !
Silverdro
Chef de Guilde
Chef de Guilde

Avis

Messagepar Silverdro » 05 Mars 2012, 09:23

Hello tout le monde,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour donner mon avis après mon premier week end de CBT sur le jeu.

:arrow: Avant tout, le jeu est vraiment joli. Par rapport à Aion, il est clair que c'est très lumineux, trop pour certain. Pour ma part, j'aime beaucoup les couleurs. Le décor de fond de la première zone laisse rêveur, l'architecture de Velika est super impressionnante. Un bon point au niveau des graphismes.

:arrow: La zone de départ. Je l'ai trouvé plutôt ennuyeuse, répétitive et linéaire au niveau des quêtes. Je ne les ais pas spécialement lu, j'avais surtout hâte de quitter cet endroit.

:arrow: Le système de combat. Il y a en a qui n'aiment pas, moi je le trouve sympathique. C'est quelque chose qui demande plus d'apprentissage pour s'y habituer qu'un autre MMO "classique" mais je pense qu'à la longue, cela doit donner des combats épique car c'est une toute nouvelle dimension dans un MMO. C'est essentiellement cela qui fait que Tera restera dans les mémoires en se démarquant des autres MMO.

:arrow: L'arrivée à Velika permet de prendre conscience de la grandeur du monde qui est super vaste. On a énormément de liberté, et c'est à partir de ce moment que j'ai trouvé le jeu réellement intéressant. Le faite de pouvoir parcourir la ville en monture, de sortir de la ville pour explorer les environs sans chargements, son architecture qui est magnifique, etc.

:arrow: Alors je ne sais pas si c'est parce que j'étais en groupe à mon arrivée à Velika que le jeu m'a parut plus intéressant, mais c'est vrai qu'avec 4 autres joueurs, j'ai trouvé cela super amusant. Les quêtes s'enchainaient bien, le faite que l'on dispose d'une monture pour se déplacer était assez sympa, ça donnait un côté "chevauchée fantastique" avec de bons délires entre membres du groupe.

:arrow: Au niveau PC, j'ai subit parfois des ralentissements en ville ou bien lors de grands rassemblement de joueurs. Parfois même des freezes sans raison d'une dizaine de seconde alors que 75% du temps le jeu est fluide. Dommage, en espérant que ce soit pas tout à fait optimisé actuellement.

:arrow: Conclusion. Un jeu très sympa. J'aime beaucoup la liberté qui est donnée au joueur. En groupe, c'est super fun. Le système de combat est innovant. Si les quêtes de départ ne m'ont pas particulièrement plu, il faut savoir aussi qu'elles ressemblent aux quêtes d'Aion et aux autres MMO, c'est peut être moi qui ait un peu la flemme de me relancer dans des quêtes qui n'innovent sans doute pas.
Cependant, en conclusion, pour le moment je ne suis pas certain de continuer à la sortie du jeu. Devoir payer un abonnement risque d'être la chose qui m'empêchera de l'acheter, car je n'aurais peut être pas le temps ou la motivation de m'y mettre complètement dessus. Pour l'instant je joue à Aion, et le faite que ma chérie ce soit mise aussi au jeu et que ça à l'air de lui plaire, joue sans doute en faveur d'Aion plus que de Tera.
A voir lors des prochaines CBT.
Spoiler :
Rodryan - rôdeur humain lv80
Rukyan Adenas - Voleuse humaine lv80
Njut Cassemeubles - Guerrière norn lv80
Yukk Ilelcof - Gardien Asura lv80
Roslina Zielony - Envouteuse sylvari lv80
Luna Stralh - Nécromante humaine lv45
Silverdro - Elémentaliste norn lv23
Latan Fiermenteur - Ingénieur Charr lv23

Retourner vers « Arborea »