Tera

Discutions libres en rapport avec le jeu !
cpdd
membre
membre

Re: Tera

Messagepar cpdd » 27 Février 2012, 20:26

Hello tous,
Bon Silv et Calli sont déjà au courant puisqu'on se voit sur mumble (on s'entend devrais-je dire, et encore quand calli ne coupe pas certains processus indispensable au bon fonctionnement de mumble lol).
Je vais vous donnez mon ressenti sur TERA : j'ai pas accroché à tera ben voilà tout est dit!
Il est certes très jolie, pour l'avoir testé à la dernière beta, le système hybride de combat souris / clavier ne me convainc pas du tout, le concept (qui sur le papier parait très bien) d'avoir des classes plus facile à jouer que d'autre au final bof (enfin ils annoncent la couleur dès le début eux) mais va y avoir que des sorciers sur ce jeu :mrgreen: ! Bon pour finir je dirais que je suis sur SWTOR qui est près bien, avec des quêtes scénarisés de très bonne qualité, un scénario différent pour chaque classe (j'en passe et des meilleurs) et du coup cliquer sur un PNJ pour ouvrir une fenêtre de dialogue (en anglais qui plus est lol) où on te demande de kills X moutons pour valider ta quête ben ça me parait un peu terne aujourd'hui....
Enfin tout ça pour vous dire que je ne serais pas des votre sur TERA mais que je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir quand même sans moi (vi je sais c'est pas pareil :p)!
On se retrouvera peut être sur GW2 si il est pas trop mal.....mais là aussi ça parait mal partie lol il est pas encore sortie et on dirait qu'il a 10 ans le jeu.... ils auraient pas repris le même moteur graphique que GW1 des fois???? onion-quisaffichemal

Calli
Genesis
Genesis

Messagepar Calli » 27 Février 2012, 21:52

cpdd a écrit :Va y avoir que des sorciers sur ce jeu :mrgreen: ! Bon pour finir je dirais que du coup cliquer sur un PNJ pour ouvrir une fenêtre de dialogue (en anglais qui plus est lol) où on te demande de kills X moutons pour valider ta quête ben ça me parait un peu terne aujourd'hui....

En effet, le sorcier est un des DPS les plus puissants du jeu, au même titre que le "Pourfendeur" et "L'archer". Par contre ça m'étonnerai qu'il y en ait beaucoup vu l’intérêt relativement pauvre que j'ai trouvé à en jouer un jusqu'au niveau 19... Trop faible au corps à corps, en PvP il n'est clairement pas le maître. En PvE seul, son esquive n'est pas toujours suffisante mais c'est la classe qui va down les mobs le plus rapidement.
Concernant les quêtes, je pense pas que tu en ai faîtes énormément. Il y a du bash oui, mais l'histoire qui va avec, une vraie explication du pourquoi du comment. Et tu es loin de n'avoir que du bash.
Je rajouterai que jouer à un MMORPG seul n'a aucun înteret. J'ai passé beaucoup de temps en groupe et je peux te dire que je trouve la communication inter-joueur très efficace, plus qu'autre part. Graphiquement c'est une claque graphique et je compte bien vous en mettre plein la yeux avec les deux vidéos que j'ai en tête de réaliser. (Je pense que j'aurais d'ailleurs besoins d'aynis ...)

Pour SWTOR, je ne doute pas que ce côté "j'ai mon histoire" séduit. Mais c'est du vieux. (Dragon Age par exemple ...) Graphiquement, je ne peux pas trop juger, je n'y ai pas jouer malheureusement.

Et pour finir, GW2 semble être resté sur un moteur graphique similaire au premier ce qui est dommage. À ce moteur, les développeurs ont ajouté le fameux HDR (la lumière du soleil, l'éblouissement, le "Oh ça brille !") Il sera correcte graphiquement. Je pense que l'histoire sera plus qu'intéressante.
Le seul bémol de GW2 est d'avoir traîné, bien trop traîné et au regard de mes attentes et de celles d'autres joueurs vis à vis de ce jeu, j'ai peur qu'il coule. Heureusement que l'engouement de la beta ravive un peu ma flamme pour ce jeu.
Je suis un agitateur, un perturbateur, un animali, mon nom c'est Calli !

Silverdro
Chef de Guilde
Chef de Guilde

Messagepar Silverdro » 27 Février 2012, 23:14

Perso, au niveau de Guild Wars 2, je préfère un moteur graphique moyen/correcte et un gameplay excellent plutôt que l'inverse ^^
Nous verrons bien, en tout cas jusqu'à présent, j'ai entendu personne s'en plaindre au niveau de la presse :)
Spoiler :
Rodryan - rôdeur humain lv80
Rukyan Adenas - Voleuse humaine lv80
Njut Cassemeubles - Guerrière norn lv80
Yukk Ilelcof - Gardien Asura lv80
Roslina Zielony - Envouteuse sylvari lv80
Luna Stralh - Nécromante humaine lv45
Silverdro - Elémentaliste norn lv23
Latan Fiermenteur - Ingénieur Charr lv23

Aynis
Mascotte
Mascotte

Messagepar Aynis » 28 Février 2012, 00:09

De ce que j'en ai vu, il est beau. (et je l'ai testé un peu l'année dernière à un salon) Déjà que pour moi certaines zones de GW1 sont bien plus belles que ce qu'on peut voir sur Aion...
Après, c'est un style + réaliste, faut que ça plaise dans un monde plus souvent typé cartoon/réaliste cartoon.
J'ai mis l'infini entre Toi et mes Rêves....

FFXIV ARR [Moogle] : Aynis Dornholskswyn
FFXIV ARR [Moogle] : Stalwart Griffin
GW2 [Mer de Jade] : Aynis Do Hyni
Tera [Elinu] : Aynis
Aion : Aynis
Aion : Tohlrann

Instant gaming : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-76dd42/
GreenMan Gaming: http://www.greenmangaming.com/?gmgr=gigugazu

Calli
Genesis
Genesis

Messagepar Calli » 29 Février 2012, 18:47

Qui a encore raté les clées beta distribuées sur FB ? C'est Silverdro, Kaku et Bestia ! onion-youpi

Silverdro
Chef de Guilde
Chef de Guilde

Messagepar Silverdro » 29 Février 2012, 19:11

Tu n'es qu'un méchant... Même pas tu aurais songer à en prendre une et à l'activer sur un compte que tu m'aurais communiquer le login/mdp ? x)
Spoiler :
Rodryan - rôdeur humain lv80
Rukyan Adenas - Voleuse humaine lv80
Njut Cassemeubles - Guerrière norn lv80
Yukk Ilelcof - Gardien Asura lv80
Roslina Zielony - Envouteuse sylvari lv80
Luna Stralh - Nécromante humaine lv45
Silverdro - Elémentaliste norn lv23
Latan Fiermenteur - Ingénieur Charr lv23

Calli
Genesis
Genesis

Messagepar Calli » 29 Février 2012, 20:19

Le Luncher est passé officiellement en FRANÇAIS !! onion-joyeux

Aynis
Mascotte
Mascotte

Messagepar Aynis » 29 Février 2012, 21:41

j'ai vu aussi cet aprem ^^

Calli
Genesis
Genesis

Messagepar Calli » 01 Mars 2012, 13:12

Qui va jouer à TERA pendant deux heures ? onion-huhuhu MOIIIIIIIIIIIIIIIII onion-tavumonpouce

Aynis
Mascotte
Mascotte

Messagepar Aynis » 01 Mars 2012, 13:13

Tu vas pouvoir tester le PvP/PK comme ça XD

Retourner vers « Arborea »